On s’y fera
Zoyâ Pirzâd On s’y fera

Roman traduit du persan (Iran) par Christophe Balaÿ

Ajouter à ma liste d'envie
Ajouter à ma liste d'envie

11,5 × 17,5 cm
320 pages
978-2-84304-858-6
10,95
Paru le 06/06/2019
« Arezou observa la Xantia blanche qui cherchait à se garer devant l’épicerie. “Je parie que tu vas rater ton créneau, p’tit mec”, grommela-t-elle, le coude sur le rebord de la portière, une main sur le volant. »
Arezou dirige l’agence immobilière qu’elle a héritée de son père. Pour le reste, elle est prise en étau entre une mère aussi horripilante qu’obstinée, et une fille bien partie pour prendre la relève. Jusqu’au jour où Zardjou lui achète une maison…
Dans un roman d’une subtilité et d’une vigueur merveilleuses, Zoyâ Pirzâd brosse le portrait d’une société pleine de contradictions et celui d’une femme passionnante, aussi drôle qu’attachante – la version moderne, active et divorcée d’une héroïne de Jane Austen.
« On s’y fera n’est rien d’autre que l’apparition impromptue de la douceur et de l’amour quand on n’y croyait plus. »

Astrid Éliard, Le Figaro littéraire

Zoyâ Pirzâd

Romancière, nouvelliste hors pair, Zoyâ Pirzâd, née à Abadan d’un père iranien d’origine russe et d’une mère arménienne, fait partie de ces auteurs iraniens majeurs qui ouvrent sur le monde l’écriture persane sans rien céder de leur singularité. Découverte par Zulma en 2007, elle a reçu le Prix Courrier International du meilleur livre étranger en 2009 pour Le Goût âpre des kakis.

Après C’est moi qui éteins les lumières et Comme tous les après-midi qui a permis au public français de découvrir Zoyâ Pirzâd, Zulma reprend On s’y fera dans sa collection de poche. 



11,5 × 17,5 cm
320 pages
978-2-84304-858-6
10,95
Paru le 06/06/2019

Bonus

« À travers un portrait de femme, Zoyâ Pirzâd brosse
celui de la société pleine de contradictions qu’est la
sienne. L’Iran d’aujourd’hui. Une jolie découverte… »

Librairie L’Orange Bleue — Orange

Les coups de cœur de la librairie L’Orange bleue

« Voici un texte très vif, remarquable de légèreté, qui dit entre rires et larmes, les tabous, les blessures profondes et les joies d’un pays comme l’Iran. Ce portrait attachant d’une femme moderne, Arezou, en plein cœur de Téhéran est habité d’une douce rage, celle que l’on ne voile pas. »

François Reynaud, librairie Lucioles — Vienne 

Les coups de cœur de la librairie Lucioles

« Un destin de femme au pays du soleil et du miel, coincé entre une culture, une mère envahissante et une fille mal dans sa peau. Magnifique roman tout en pudeur sur le désir d’aimer dans une société pleine de contradictions.
Un beau portrait de femme. À DECOUVRIR. » 

Nadine Dumas, librairie L’Esprit large — Guérande 

Les coups de cœur de la librairie L'Esprit large

Zoyâ Pirzâd chez Zulma