« C’est un roman à la tonalité orwellienne, un livre presque inclassable qui oscille entre anticipation, science fiction, roman noir, pamphlet écologique, il y a un peu de tout cela à la fois. Imaginez un type, LoveStar, on ne sait quel sobriquet lui attribuer entre gourou, usurpateur, génie. Cet hurluberlu donc, a créé une entreprise éponyme qui utilise un nouveau moyen de communication entre les individus, permettant de libérer des nouvelles facultés inexploitées. Notre créateur ne s’arrête pas là puisqu’il invente aussi LoveMort, le moyen d’expédier des corps d’humains récemment décédés par le biais de fusées vers le ciel afin qu’ils se transforment en poussières d’étoile, entreprise lucrative car certains sont capables de payer des sommes folles pour ce service. Enfin grâce à un algorithme novateur, Inlove “calcule” l’existence de votre âme sœur sans source de tromperie faisant la corrélation entre vos ondes et l’élu(e). Sigridur et Indridur sont informés qu’ils ont été calculés et que leurs âmes sœurs se trouvent dans une autre contrée. Ils décident de ne pas prendre en compte les résultats et de continuer à vivre leur parfait amour. Cependant des éléments perturbateurs sont engagés pour semer la zizanie dans le couple pour le remettre dans le droit chemin de l’arithmétique et non du libre-arbitre alors qu’au même moment LoveStar découvre une nouvelle invention qui, si elle tombe dans de mauvaises mains risque de bousculer l’ordre établi…

Le roman se déroulant dans la patrie de l’auteur, l’Islande, le paysage sombre, lunaire, voire crépusculaire donne une tonalité de fin de cycle. C’est un livre qui fait froid dans le dos car tout ceci pourrait se dérouler dans un futur proche lorsque l’on observe tous ces charlatans, ces apprentis sorciers qui font leur recherche dans leur coin pour une soit disant avancée et qui se révéle être un péril pour l’humanité. Et puis Il y a cette graine qui file tout le long de ce roman et qui peut être source d’espoir ? Un livre singulier et terriblement visionnaire. »

David Goulois, librairie Cultura à Chambray-lès-Tours

« Un livre intelligent où l’humour se distille avec de grandes idées pour donner un roman original. » Luca Ruffini Ronzani, librairie Multipresse – Spa (Belgique)